Bon à savoir : ateliers vacances

Bon à savoir : ateliers artistiques des vacances

Les ateliers se déroulent durant les vacances scolaires suivantes:

  • Eté (juillet et août, 1er août compris)
  • Automne
  • Février

La Bulle d’Air n’organise pas d’ateliers artistiques durant les vacances de Noël et de Pâques (on se repose un peu).

Les lieux

La Villa Dutoit, au Petit Saconnex pour les enfants de 4 ans et plus : cette magnifique maison, propriété de la Ville de Genève, constitue un écrin extraordinaire et inspirant pour créer. Elle est entourée d’un beau parc avec de quoi construire des cabanes et parler aux oiseaux comme dans les vraies forêts.

Au Grand-Saconnex  pour les ateliers parents-enfants : cette jolie villa est depuis toujours le centre névralgique de la Bulle d’Air, ses salles regorgent d’instruments de musique et le jardin donne un air de vacances aux ateliers.

L’accueil des enfants et des parents Nous privilégions les petits groupes, 11 enfants maximum afin d’avoir une attention privilégiée pour tous.

Une séparation harmonieuse : Pour les ateliers sans parents (Villa Dutoit) les adultes accompagnants peuvent rester avec leur enfant le temps qui leur parait nécessaire afin que la séparation se passe en douceur. Et l’équipe encadrante, nombreuse et attentive, se tient à disposition pour renseigner à tout moment les parents sur l’état de leur enfant.

Pour les ateliers parents-enfants (Grand-Saconnex), adultes et petits sont bien entendus accueillis ensemble.

Les repas

A la Villa Dutoit, ils sont préparés sur place par un cuisinier, qui tient compte de tous les régimes et allergies alimentaires : sans gluten, sans lactose, sans porc ou végétarien, etc. Il suffit de bien le préciser sur le bulletin d’inscription.

Et des gâteaux (oui, aussi sans gluten) fait maison sortent tous les jours du four !

Les repas se prennent sur la terrasse et dans le jardin en été, et bien au chaud dans un vaste salon, pendant la saison froide.

Certains enfants vivent leur première expérience de repas collectif, ou hors de la maison. Nous veillons particulièrement sur eux !

Pantoufles et vêtements

Lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut, merci de munir les enfants de pantoufles.
Il est recommandé de les vêtir avec des vêtements peu dommages, pour ne pas craindre qu’ils se salissent pendant les activités « colorées » ni  pendant les pauses dans le jardin.

Nous adorons recevoir, merci déjà

Des jeux d’intérieur et d’extérieur, en bon état et sans trop de petites pièces qui se dispersent.

Des livres pour les enfants

Des tabliers