PENDANT CE TEMPS

Les petits Carougeois racontent et chantent en choeur !

Pour voguer en douceur de la crèche à l’école, la Ville de Carouge offre une histoire et une comptine qui préparent les petits Carougeois à leur prochaine rentrée scolaire.

Cette année, sur la base d’une sélection proposée par lirenjeu, c’est l’album jeunesse de Malika Doray qui a été choisi : Pendant ce temps. Hubert Colau, musicien et intervenant en éveil musical à la Bulle d’Air a composé une comptine originale inspirée de l’album, écrite par Nathalie Athlan de lirenjeu.

Bientôt, les enfants de Carouge pourront découvrir ce livre et cette comptine au sein de leurs crèches et à la rentrée dans leurs classes.

Une brochure d’accompagnement pédagogique bourrée de croc’astuces sera disponible pour les professionnel-le-s de l’enfance et de l’éducation ainsi que les parents. Comptine et brochures seront accessibles à tout un chacun en ligne. L’album et l’ensemble de la sélection proposée par lirenjeu seront disponibles en prêt à la bibliothèque de Carouge, et certainement ailleurs ! Ouvrez l’œil, l’oreille, le coeur, vous en saurez plus bientôt. Pendant ce temps, écoutez la comptine.

 

Un tout GRAND merci à la commune de Carouge:Julie Schnydrig Kettenacker, responsable du secteur petite enfance, Nathalie Brönnimann, responsable du secteur jeunesse des bibliothèques , les directrices des crèches, les éducateur.tric.es, les enseignant.es des écoles primaires et tous les parents, les adultes qui accompagnent les tout-petits sur le chemin de l’école.

 

 

 

 

Mon enfant passe de la crèche à l'école