Notre école de musique

La Bulle d’Air est une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Elle est certifiée ArtistiQua et est à ce titre reconnue par l’Etat de Genève comme école pour l’enseignement de base de la musique.

25 ans d’expérience dans l’enseignement de la musique à Genève

La Bulle d’Air a été fondée en 1994 par Martine PERNOUD, musicienne, psychologue, musicothérapeute et animatrice en éveil musical. Très vite rejointe par une équipe de passionnés, ils ont développé ensemble une approche novatrice de la musique, permettant de la rendre accessible à tous les enfants, quelques soient leurs compétences.

De la musique pour les tout-petits

Convaincus que la musique est un atout précoce de l’évolution du jeune enfant, lui donnant des outils à la fois cognitifs, moteurs, expressifs, relationnels et socialisants pour ses futurs apprentissages, ils ont adaptés leur pédagogie aux tout-petits, s’inspirant des grands courants théoriques du développement.

Plus de 250 instruments à disposition de tous

Les instruments de musique font partie de notre passion, les classiques, ethniques, pédagogiques, nous leur faisons la part belle dans les salles et ils sont à disposition de tous, afin d’ouvrir le plus largement possible les expériences sonores.

J’aimerais accompagner mon enfant

Cette approche, qui inspira depuis bien d’autres praticiens, a comme autre objectif, de permettre aux parents de vivre avec leurs jeunes enfants la grande aventure de la découverte musicale, non pas comme observateurs mais comme réels acteurs de la dynamique sonore et relationnelle au sein du groupe. Ce sont des participants choyés et écoutés, au même titre que l’enfant qu’ils accompagnent.

J’ai un enfant malade ou porteur de handicap

La pédagogie de la Bulle d’Air est fondamentalement humaniste, sans aucun processus d’exclusion ni exigence de performance. En ce sens, les enfants porteurs de handicap sont accueillis comme les autres. Et nous allons à la rencontre des enfants malades, lorsque cela est possible.

J’aimerais faire de la musique avec mon enfant mais je n’ai pas un gros budget

Et enfin, ayant à cœur de respecter quotidiennement notre vœu d’accessibilité pour tous, La Bulle d’Air a mis sur pied une politique de prix proposant différents rabais pour les familles à revenu modeste.

Bienvenue !

Nos statuts