Comment apprendre la musique ?

La Bulle d’Air est un centre d’éveil et de formation musicale qui développe depuis plus de vingt ans une approche pédagogique novatrice de la musique, la rendant accessible à tous les enfants.

Dès l’âge d’un an, les enfants peuvent pratiquer et vivre la musique dans un cadre qui accueille et accompagne leur évolution.

Pourquoi s’initier à la musique si jeune ?

De plus en plus de recherches sur le lien entre le cerveau et la musique prouvent (enfin) scientifiquement que la pratique de cette dernière a une action positive sur le développement du langage, sur la mémoire, la motricité et beaucoup d’autres processus d’apprentissage. Elle a également une influence bénéfique sur les comportements sociaux. Comme les expériences musicales intègrent ces différentes compétences en même temps, entraînant la création de multiples connexions neuronales, plus elle est pratiquée tôt et plus ces compétences s’inscrivent durablement.La musique véhicule également des valeurs humaines qui, si elles sont inculquées très jeunes, représentent un acquis inestimable pour toute la vie : le partage, l’écoute empathique, le respect, la tolérance et le non-jugement, la créativité, l’expression de soi, la spontanéité et la joie nous guident depuis toujours dans notre action, aussi bien auprès des enfants que des adultes qui les accompagnent.

La Bulle d’Air a reçu la certification ArtistiQua en décembre 2012. Elle est de ce fait reconnue par l’Etat de Genève comme école de musique.

apprendre la musique
éveil musical pour les enfants
cours de musique pour enfants